Philosophie

Chez Native, l’idée que nous nous faisons d’une pêche qualitative est directement liée à la qualité des milieux. Nous aimons les gros poissons, mais nous aimons avant tout les poissons authentiques, nés et évoluant dans des milieux fonctionnels. Ces milieux subissent quotidiennement des agressions hélas variées, et s’il est de notre devoir de minimiser notre impact de manière individuelle, nous soutenons également les acteurs qui luttent à plus grande échelle pour la protection de ces milieux aquatiques et pour la condamnation des responsables des atteintes qui leur sont portées.

Pour cette année 2019, nous nous engageons à reverser à la fin de l’année à Anper-Tos 1% du total de notre chiffre d’affaires.

Dans le même esprit, le petit matériel distribué sous la marque Native sera conditionné dans des emballages adaptés à la distribution en magasins physiques, mais dont la taille sera réduite au maximum, dans le but de réduire les quantités de matériaux utilisées, avec un maximum de carton, et le strict minimum de matières plastiques.

Les produits et emballages sont fabriqués au maximum en France, et à défaut dans des pays proches et/ou développés, de manière à assurer le plus possible un encouragement de la protection des travailleurs et à minimiser les distances de transports. Tous les efforts sont faits dans ce sens. Nous n’empruntons pas nécessairement les voies les plus simples et les moins coûteuses, mais celles qui nous semblent éthiquement les meilleures, ou à défaut les moins mauvaises.