Pierre Adrien Gineste

Ayant grandi en Bigorre (Hautes-Pyrénées) et la vallée d’Ossau (Béarn / Pyrénées-Atlantiques), c’est dans l’Adour, le gave d’Ossau et leurs affluents que Pierre Adrien a attrapé mes premières truites.
Il découvre la pêche en lac de montagne à l’âge de 12 ans et comment alors à crapahuter vers les sommets pour trouver des lacs et des poissons toujours plus isolés et sauvages.

Après une carrière un peu trop loin des truites et un an de voyage autour du monde, il décide de revenir aux sources et s’installe comme guide de pêche en 2020 dans la vallée du Gave de Pau.
Il pourra vous proposer différentes formules selon vos attentes : animations pour les enfants, séjours adolescents ou encore stages adultes techniques aux appâts naturels, en nymphe, en petit ruisseau et torrent ou encore en lac de montagne.

Retrouvez-le sur son site : https://www.peche-passion-pyrenees.com/

Clément Latapie

Clément c’est l’enfant de la vallée du Gave.
Sa connaissance du moindre recoin de rivière n’a d’égal que sa gentillesse et son sourire permanent.

En mouche sèche, en nymphe ou aux appâts naturels, il saura vous guider sur le Gave de Pau et ses affluents.

Retrouvez-le sur son site : https://www.pechehautespyrenees.com/

Lenka Stary

Lenka propose dans les Pyrénées centrales des stages à travers une très grande diversité de formats : sensibilisation aux milieux aquatiques auprès des plus jeunes, animations pêches auprès des structures scolaires et de loisirs, prestations axées spécifiquement sur un public féminin, ou encore guidages plus traditionnels auprès des pêcheurs adultes. Quel que soit votre profil et quelles que soient vos attentes, il existe un format adapté pour que les petits comme les plus grands passent d’excellents moments au bord de l’eau, en apprenant dans la bonne humeur, la touche féminine en plus !

Jules et Téo

Jules et Téo, ce sont les deux frangins de l’équipe. Touches à tout talentueux, ils parcourent la France avec leur parents à la recherche d’à peu près tout ce qui possède des nageoires. Depuis quelques temps, la pêche des truites en dérive, en nymphe et aux appâts naturels, prend de plus en plus de place dans leurs recherches. Deux jeunes sympas, marrants, et particulièrement réfléchis au regard de leur jeune âge. Si vous les croisez au bord de l’eau, sur les berges de la Sioule ou au détour d’un de leurs pèlerinages annuels dans l’Aveyron ou les Pyrénées, ne manquez pas d’échanger deux mots avec eux, c’est toujours un réel régal !

Fabien Mercier

Fabien Mercier est un guide de pêche chevronné qui a derrière lui plus de 30 années de pêche de la truite, et qui partage son temps entre montage de mouches et travail au bord de l’eau à travers ses prestations de guidage en Auvergne. Un type discret, qui respire l’authenticité tout en offrant un bagage étoffé pour le plus grand bonheur de ses stagiaires. Fabien guide très majoritairement sur les pêches en dérive, aux appâts naturels et en nymphe, qui sont ses spécialités. Que ce soit en Haute-Loire, dans le Puy-de-Dôme, le Cantal ou la Lozère, c’est le guide de pêche qu’il vous faut pour découvrir ou vous perfectionner dans ces approches, à travers un stage dans lequel il mettra tout son savoir faire à votre service.
Plus d’information directement sur son site : http://www.auvergne-peche.com

Damien Héran

Damien Héran, c’est un grand gaillard de la vallée du Tarn, dans le sud-Aveyron. Un chouette type, entier et attachant, qui arpente les cours d’eau du secteur depuis son enfance. Jonte, Tarn et Dourbie sont entre autres ses terrains de jeu, et quels terrains de jeux : des cadres sublimes et des poissons qui le sont tout autant ! Damien se met depuis maintenant 7 ans au service des pêcheurs de la vallée ou des pratiquants de passage pour proposer des prestations autour de toutes les pêches de la truite : mouche, toc, et tenkara. Sa grande diversité d’approches lui permet d’aborder ses secteurs tout au long de l’année. Un guide de choix pour une destination de choix !

Plus d’information directement sur son site : https://www.peche-aveyron-emotion.com/

Frédéric Miege

Profil Frérédic Miège

Fred, en plus d’être un gars d’une très grande gentillesse, est un pêcheur atypique. Il a parcouru l’hexagone en large et en travers à la recherche de grosses truites sur les portions aval des rivières, là où les débits et les volumes d’eau grandissent, et où les salmonidés deviennent rares . En résultent des captures de grands poissons, sur tout un tas de rivières, au pied de tout un tas de massifs montagneux.

Malgré cette propension à pratiquer sur de grands volumes, Fred utilise encore et toujours un moulinet à tambour tournant, chose qui apporte une encore plus grande difficulté et qui traduit une belle maîtrise des pêches en dérive.
Ce profil différent enrichit l’équipe d’une pratique qu’elle ne maîtrise que mal, et l’enrichit tout simplement par sa présence et par ce qu’il peut apporter comme vision de la pêche.

Sylvain Manuel

Sylvain, c’est la caution Alpine de l’équipe. Au milieu de tous les Pyrénéens, il est celui qui porte l’image de Native du côté des Alpes, où il consacre beaucoup de temps à la pêche, avec des résultats à en faire pâlir plus d’un. En plus d’exceller en matière de pêche en dérive, qu’il pratique à l’aide d’un cadre traditionnel en lieu et place du classique moulinet, il travaille à comprendre les logiques de comportement des truites sur les cours d’eau de son territoire. Cette compréhension n’est certainement pas étrangère à la régularité de ses captures, qu’il partage pour le plus grand plaisir de nos yeux !

Johan Dedieu

Johan, le petit jeune de l’équipe, est un pur produit du piémont pyrénéen. Tombé dans la marmite quand il était petit (oui, c’était une grosse marmite !) grâce à un père excellent pêcheur qui l’a traîné dès son plus jeune âge au bord des gravières, rivières, torrents et lacs de montagne des Pyrénées centrales et de la plaine toulousaine, il a développé un sens de la pêche impressionnant.

Nourrissant à ses heures perdues une passion pour la casse de cannes, et en particulier de cannes anglaises, il n’est pas parvenu à briser de Native, malgré un soin apporté à son matériel qui laisse à désirer. Johan est absorbé depuis deux ans par la pêche en dérive en grande rivière, dans laquelle il excelle désormais, en multipliant les prises de beaux poissons même si sa discrétion légendaire le pousse à ne jamais faire de bruit.