Jules et Téo, ce sont les deux frangins de l’équipe. Touches à tout talentueux, ils parcourent la France avec leur parents à la recherche d’à peu près tout ce qui possède des nageoires. Depuis quelques temps, la pêche des truites en dérive, en nymphe et aux appâts naturels, prend de plus en plus de place dans leurs recherches. Deux jeunes sympas, marrants, et particulièrement réfléchis au regard de leur jeune âge. Si vous les croisez au bord de l’eau, sur les berges de la Sioule ou au détour d’un de leurs pèlerinages annuels dans l’Aveyron ou les Pyrénées, ne manquez pas d’échanger deux mots avec eux, c’est toujours un réel régal !
Team Group : Pro Staff
Frédéric Miege
Fred, en plus d’être un gars d’une très grande gentillesse, est un pêcheur atypique. Il a parcouru l’hexagone en large et en travers à la recherche de grosses truites sur les portions aval des rivières, là où les débits et les volumes d’eau grandissent, et où les salmonidés deviennent rares . En résultent des captures de grands poissons, sur tout un tas de rivières, au pied de tout un tas de massifs montagneux.
Sylvain Manuel
Sylvain, c’est la caution Alpine de l’équipe. Au milieu de tous les Pyrénéens, il est celui qui porte l’image de Native du côté des Alpes, où il consacre beaucoup de temps à la pêche, avec des résultats à en faire pâlir plus d’un. En plus d’exceller en matière de pêche en dérive, qu’il pratique à l’aide d’un cadre traditionnel en lieu et place du classique moulinet, il travaille à comprendre les logiques de comportement des truites sur les cours d’eau de son territoire. Cette compréhension n’est certainement pas étrangère à la régularité de ses captures, qu’il partage pour le plus grand plaisir de nos yeux !
Johan Dedieu
Johan, le petit jeune de l’équipe, est un pur produit du piémont pyrénéen. Tombé dans la marmite quand il était petit (oui, c’était une grosse marmite !) grâce à un père excellent pêcheur qui l’a traîné dès son plus jeune âge au bord des gravières, rivières, torrents et lacs de montagne des Pyrénées centrales et de la plaine toulousaine, il a développé un sens de la pêche impressionnant.
Nourrissant à ses heures perdues une passion pour la casse de cannes, et en particulier de cannes anglaises, il n’est pas parvenu à briser de Native, malgré un soin apporté à son matériel qui laisse à désirer. Johan est absorbé depuis deux ans par la pêche en dérive en grande rivière, dans laquelle il excelle désormais, en multipliant les prises de beaux poissons même si sa discrétion légendaire le pousse à ne jamais faire de bruit.